La monstera mania
- Adriane Durand
- 2 nov. 2018
- 1 min de lecture
Vous n'avez pas pu y échapper sur les réseaux sociaux, la plante monstera est tellement photogénique qu'elle possède son propre hashtag #mondaymonstera. Mais quel est donc cette plante qui a envahi nos intérieurs et surtout comment l'entretenir?

Plante majestueuse, le monstera est une plante d'intérieur facile à entretenir à condition de bien doser la lumière et l'arrosage.
Préférez un pot assez large et percer sur le dessous pour permettre à votre monstera de se développer au mieux.
Placez le près d'une fenêtre mais sans contact direct avec le soleil. Vous pouvez également placer votre plante dans un endroit avec une lumière un peu plus tamisé, le monstera n'ayant pas besoin de beaucoup de lumière.
Privilégiez un terreau riche en nutriment et un arrosage faible à l'aide d'un brumisateur au niveau des feuilles, une à deux fois par semaine en été et une fois en hiver.

Si les feuilles de votre monstera pendent, c'est qu'il manque d'eau. Si les feuilles deviennent jaunes c'est que l'air de la pièce est trop sec, changez le de pièce et surveillez son évolution.
Lorsque vous achetez un monstera, sachez qu'il peut devenir rapidement envahissant avec une croissance entre 60cm et 1m par an. Prévoyez donc de l'espace pour accueillir cette plante. Il faudra penser à la changer de pot tous les ans pour permettre sa croissance. Sachez toutes fois qu'il est possible de couper la cime de votre monstera s'en entacher sa beauté.
Maintenant vous êtes incollable sur le monstera, N'hésiter pas à partager vos plus belles photo de votre monstera sur instagram avec notre hashtag #gammamonstera.

Comments